Free Turkish Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Free Turkish Forum

Free help in translating from or to Turkish, learn Turkish, know more about everything about Turkey
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Besoin d'aide...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
pisang03




Number of posts : 5
Registration date : 2006-09-20

Besoin d'aide... Empty
PostSubject: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptySat 23 Sep - 15:48

Pouvez vous me traduire ceci svp;

bizim dinimizde eger bir müslüman bayanla evleniyorsa evlendigi bayanda müslüman olmak zorundadýr... benimde seninle evlenmem için senin müslüman olman gerek.....

Merci d'avance!
Back to top Go down
Beyaz
Admin
Beyaz


Number of posts : 252
Country : Turkey-UK-France
Registration date : 2005-11-16

Besoin d'aide... Empty
PostSubject: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyMon 25 Sep - 0:31

bizim dinimizde eger bir müslüman bayanla evleniyorsa evlendigi bayanda müslüman olmak zorundadýr... benimde seninle evlenmem için senin müslüman olman gerek.....

=ds notre religion si un musulman veut se marier sa femme doit aussi être musulmane...alors si je veux pouvoir me marier avec toi il faut que tu deviennes musulmane...

Voilà pr la traduction chère pisang.
et si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, je dirai que ce n'est pas vrai...
Les textes religieux en islam indiquent clairement qu'un musulman peut, s'il le souhaite, épouser une femme chrétienne ou juive, et que s'il fait cela il doit respecter la religion et la pratique de son épouse.
Back to top Go down
https://turkish.forumotion.com
pisang03




Number of posts : 5
Registration date : 2006-09-20

Besoin d'aide... Empty
PostSubject: Merci!   Besoin d'aide... EmptyMon 25 Sep - 9:07

Merci beaucoup pour la traduction! Et c'est vrai tu as raison, je ne suis pas obligée d'être musulmane... Il le sait, mais il voudrait que je le sois... Mais il accepte que je ne le sois pas... A mon avis, sa religion compte beaucoup pour lui comme pour ses parents par exemple, car ils ne veulent pas de moi si je ne suis pas musulmane.
Back to top Go down
TILKI




Number of posts : 2
Age : 48
Country : belgium_turkiye
Registration date : 2007-07-06

Besoin d'aide... Empty
PostSubject: bonjour a toi   Besoin d'aide... EmptyFri 6 Jul - 5:45

je viens de m inscrire et je suis tombee sur ton message donc je te repond au cas ou tu aurais besoin d un avis supplementaire;mon mari est turc,d izmir précisement,cela fait 6ans,j ai vécu et je me suis mariee la bas,sa famille est pieuse,et cela n a fait aucun probleme a part que bien sur ils esperent qu un jour je devienne musulmanne mais je suis croyante catholique et ils le respectent,le plus important c est que je crois en Dieu,bien sur je me suis interressée a l islam comme ma belle famille et mon mari s interresse sur le catholicisme,cela s appelle de l indulgence et le respect de la foi,maintenant tout depend de la famille aussi,si elle est fort conservatrice c est une reaction "logique"mais en Turquie qui est un etat laique,ils respectent toutes les religions;le choix d une religion est propre a soi meme on ne change pas notre foi pour une personne mais bien pour soi seulement..si tu veux approfondir,n hésite pas contacte moi
a bientot
Back to top Go down
Sponsored content





Besoin d'aide... Empty
PostSubject: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Empty

Back to top Go down
 
Besoin d'aide...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» svp j besoin d'une traduction
» Besoin d'Infos sur la Turquie
» besoin d'aide svp !!!!!!!
» besoin d'une taduction
» besoin d'aide svp

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Free Turkish Forum :: Français-Turc :: Religion-
Jump to: